Quelle matière choisir pour une porte d’entrée ?

La sécurité est le premier critère à tenir compte quand on sélectionne une porte d’entrée. Mais, cela ne veut pas dire qu’on doit obligatoirement opter pour une porte blindée en acier qui est souvent inesthétique. En fait, il y a aujourd’hui de nombreux matériaux aux choix pouvant répondre aux besoins de chacun sur ce plan.

Les différents types de matériaux pour une porte d’entrée 

La porte d’entrée est un rempart de protection contre les intempéries et les cambrioleurs.  Elle apporte aussi un élément de décoration pour une habitation. Voici un petit aperçu des portes d’entrée existantes selon leur type.  

Porte d’entrée en alu

La porte d’entrée en aluminium apporte une touche moderne et design.  On peut avoir un maximum de sécurité avec. Elle est souvent équipée d’une serrure anti effraction. En plus de cela, elle ne demande aucun entretien.

Porte d’entrée en bois

La porte d’entrée en bois s’adapte à tous les types d’architecture. Elle est connue pour sa durabilité, car tous les bois sont préalablement traités.  Il garantit aussi l’isolation naturelle thermique et acoustique.

Porte d’entrée en acier

La porte d’entrée en acier n’exige pas d’entretien régulier, une simple touche de chiffon suffit. Il faut noter qu’elle est de loin la porte la plus sûre de tout de par sa composition. Ce n’est pas tout, on a la possibilité de la personnaliser.

Porte d’entrée en PVC

La porte d’entrée en PVC a une longévité remarquable, parce qu’elle résiste aux variations climatiques et aux divers chocs. De plus, elle peut être recyclée même si elle a déjà subi quelques traitements. On le trouve dans les habitations modernes comme dans les maisons anciennes.

Porte d’entrée en verre

Avec la porte d’entrée en verre, on a la possibilité de profiter pleinement de la lumière du jour. Pour garder sa brillance, on est dans l’obligation de l’entretenir régulièrement.  

Les différents styles de portes d’entrée

Pour un aspect esthétique assuré, la porte d’entrée doit s’adapter à l’architecture et à l’esthétique de la maison. Il y a deux types de portes d’entrée très connus en ce moment à savoir la porte d’entrée contemporaine et la porte d’entrée classique.

  • La porte d’entrée contemporaine peut être pleine, demi vitrée ou vitrée et présente des lignes racées et designs. Elle est disponible en bois, en PVC et en aluminium. Cela permet de jouer les contrastes pour sublimer l’intérieur.
  • La porte d’entrée classique est une solution idéale si on a un budget serré, mais à condition qu’elle soit couverte par une assurance en cas d’effraction. Mais cela ne veut pas dire que l’authenticité et la décoration sont négligées. Au contraire, on peut trouver une gamme de portes d’entrée classique qui allie qualité, design et performance.
Previous Post
Next Post