Rehaussement de toiture : Pourquoi est-il important de sélectionner les bons artisans ?

Voulez-vous rehausser votre toiture ? Mais vos combles ne sont pas très élevés pour y mettre quelque pièce en plus. Sachez que vous avez deux options : soit rehausser votre toiture, soit surélever la toiture.

Les techniques pour agrandir votre maison par le haut

Par rapport aux conformations de lieux et de la maison, il existe dans le monde quatre techniques pour rehausser ou surélever les toitures de la maison :

  • Aménagez les combles si la hauteur sous les combles est assez grande et faites cela sans modifier la façade.
  • Modifier les pentes de la toiture, si la toiture reste moins de 30°, cela vous permettra de gagner de la hauteur sous combles.
  • Rehausse de toiture
  • Surélever les toitures

Sachez que ces méthodes d’agrandissement ont pour objectifs d’agrandir l’espace habitable et sans toucher les emprises aux sols des parcelles.

Le rehaussement et la surélévation de la toiture

Faire un rehaussement de toiture, c’est d’augmenter les hauteurs sous comble entre le haut de votre mur et la charpente et en même temps de faire ajouter les parpaings d’au moins un mètre. Cette méthode est utilisée si votre pente de toit est plus de 30° et aussi si vous possédez une permission de faire modifier votre pente. La rehausse de toiture  a pour objectif de gagner des hauteurs sous comble afin de permettre l’aménagement. Les rehausses de toitures peuvent concerner les totalités des toitures ou une petite partie, cela sera choisi selon les configurations de lieux et le budget disponible. Quant à la surélévation de la toiture, cela consiste à mettre des étages sur votre maison. Cette méthode est aussi utilisée si votre pente de toit est plus de 30° et que vous n’avez pas une permission de faire des modifications, car, dans si vous n’avez pas le droit de modifier, mettre un étage supplémentaire est la seule option.

Les techniques contraintes des rehaussements et des surélévations des toitures

Que l’option que faite soit les rehaussements ou les surélévations, que cela soit fait partiellement ou entièrement, sachez que les techniques contraintes sont essentielles. En général, le temps d’un rehaussement ou d’une surélévation durera long entre deux à quatre mois. Cela vous fera sûrement aller vivre dans d’autres maisons . Les techniques contraintes sont trois dont : les contraintes de poids : les poids supplémentaires vont peser sur les fondations et le mur porteurs des maisons. Les contraintes des accès : des escaliers doivent être obligatoirement présents pour y accéder aux étages supérieurs. Les contraintes des planchers : L’encépagement ajoutera des poids sur le plancher.

Previous Post