Comment bien choisir sa table de salle à manger ?

La salle à manger est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. Elle peut être considérée comme une salle de réunion. Et pour cela, il faut une table. Si le choix de cet élément vous pose problème, voici quelques conseils pour vous aider.

Définir les dimensions de sa table salle a manger

La première étape est de prendre les mesures de votre salle à manger. Et aussi de savoir ce dont vous devez tenir compte pour que la taille de la table soit adéquate à l’espace. Une grande table ne laissera pas d’espace pour se déplacer ni pour déplacer les chaises. Une petite table se sentira perdue et ne fournira pas un service adéquat. Surtout si vous aimez rassembler les gens à la maison autour de la table. Selon une règle universelle, la table doit être éloignée des murs ou des meubles auxiliaires d’environ 80 à 90 cm. Cela est nécessaire afin qu’il y ait de l’espace pour passer entre la chaise et le mur. Mais aussi pour déplacer la chaise lors de son utilisation. Tenez aussi compte de l’espace nécessaire pour chaque convive sur la table salle a manger. C’est une autre mesure qui vous aidera à choisir la bonne taille.

Choisir la forme de sa table salle a manger

Une table carrée est certainement considérée comme la plus volumineuse, réservée aux grandes salles à manger. En effet, elle peut être élégante et majestueuse. Les plus petites peuvent accueillir 2 personnes, alors que les plus grandes peuvent recevoir jusqu’à 8 personnes. Une table salle a manger rectangulaire est plus polyvalente. Elle s’intègre dans des espaces plus ou moins grands et possède capacité raisonnable. Une table ronde est parfaite dans les petites salles à manger en raison de la fluidité qu’elle créée autour d’elle. Et dans les grands espaces, un diamètre extra large apportera une touche plus originale. Une table ovale quant à elle paraîtra volumineuse. Par conséquent, elle est réservée aux grandes salles à manger. Cependant, elle est légère et donne du mouvement, tout en permettant à de nombreux convives de s’asseoir.

Quel matériau pour une table salle a manger ?

Ce n’est pas seulement une question esthétique qui peut être liée au style décoratif de l’espace. Ou encore au reste du mobilier qui le décore. C’est une question de praticité. Certains matériaux sont plus résistants que d’autres. Les habitudes et usages que vous ferez de la table salle a manger détermineront sa matière. Il y en a des plus résistants comme le marbre qui fait que la table devient pratiquement un comptoir de cuisine. Et d’autres qui sont plus sensibles aux rayures ou aux chocs comme le bois ou le verre.

Previous Post
Next Post