Quelle salle louer pour un événement professionnel ?

Le choix d’une salle à louer pour un évènement doit toujours s’adapter à l’évènement à organiser ainsi qu’à plusieurs critères décisifs tels que le nombre de participants et les activités prévues. Pour cela, voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de mieux vous orienter vers l’espace le plus adapté afin de réaliser votre projet.

Un auditorium comme option pour location salle evenement

Optez pour les auditoriums si vous souhaitez disposer d’un grand espace d’accueil tout en bénéficiant d’une diffusion optimale de la salle pour un évènement. Ce sont des espaces qui sont naturellement prévus pour une convention, un congrès, ou encore un concert. Ils sont généralement équipés d’équipement high-tech et de mobilier de pointe, offrant confort et ergonomie. Dans le cadre d’une location salle evenement à Lille, le complexe Lille Grand Palais propose 4 auditoriums exceptionnels pour vous permettre d’organiser votre évènement professionnel. Le Zénith est celui le plus recommandé, mais aussi le plus connu partout en Lille et la région Nord-Pas-de-Calais. C’est une salle qui rassemble tous les atouts nécessaires pour rendre un évènement mémorable.

Un espace modulable comme option pour location salle evenement

Dans le cas où l’on souhaite organiser un salon, un défilé, une soirée cocktail ou un dîner de gala, il est préférable d’opter pour des espaces modulables. En effet, ce sont des évènements qui nécessitent une location salle evenement favorable pour la circulation rapide et parfois, une configuration bien spécifique, en fonction du type d’évènement en perspective. Cela ne nous empêche pas non plus d’organiser des réunions, des séminaires ou des ateliers de travail dans ces espaces. Surtout si ces évènements sont prévus pour un nombre restreint de participants. Pour cela, Lille Grand Palais met à disposition des espaces multifonctions qui peuvent s’adapter à tout type d’évènement, et dans lesquels les expositions, les salons et les défilés font partie des évènements les plus organisés dans ces espaces.

Des services d’accompagnement pour location salle evenement

Enfin, il est toujours bénéfique pour une entreprise d’opter pour une location salle evenement avec des services d’accompagnement. En principe, ce sont des prestations proposées par le complexe évènementiel dans le but est de proposer des services pratiques pouvant être utiles pour l’entreprise dans la réalisation de l’évènement. On peut parler de la mise à disposition d’une équipe d’installateurs pour les différents équipements et mobiliers nécessaires pour l’espace. Ou encore d’un service d’accueil et de secrétariat, dans le cadre d’une réunion d’affaires ou de séminaires afin d’offrir un accueil personnalisé aux participants. Cela peut être également des services de restauration dans le cadre des dîners de gala ou des soirées cocktail et afterwork.

Previous Post
Next Post